Courses

24h en course libre de Mouscron 29/30 septembre 2018

>>> PRÉINSCRIPTIONS <<<



RÈGLEMENT
( en pdf)

Principe :
Course relais pendant 24 heures où sont autorisés les pas de course ou de marche.
Chaque concurrent recevra le lot «Spécial 40e anniversaire» lors de la proclamation des résultats le dimanche à partir de 15h.
Une équipe est composée de 4 ou de 6 personnes nées avant le 01/01/2005.

5 catégories:
- JUNIORS: les 4 participants ont moins de 18 ans
- Equipe Masculine: 4 hommes
- Equipe Féminine: 4 femmes
- Equipe Mixte: toutes les autres combinaisons de 4
- SIXTEAM: 6 concurrents

L’épreuve se déroule en 24H, soit de 14H à 14H, sur un circuit de 3,100 km.
Les relais se font uniquement devant le contrôle de la plaine par le passage du dossard.
Devant les 2 points de contrôle, le coureur signale son numéro de dossard oralement, sous peine de ne pas être pris en compte.
Pour raison de passage obstrué par les très nombreux spectateurs sur la plaine, les participants ont la possibilité de faire demi-tour au contrôle «véranda» pour quitter la plaine le samedi à partir de 19h jusqu'au dimanche 9h et de 11h jusqu'à la fin de la course.
En aucun cas un coureur ne peut se faire accompagner par un vélo ou un vélomoteur, sous peine d’exclusion.
Les organisateurs se réservent le droit d'exclure de la course et donc du camping le samedi à 20 heures:
-toute équipe de 4 qui n'a pas effectué le minimum de 8 tours
-toute équipe de 6 qui n'a pas effectué le minimum de 12 tours

Classements :
Votre équipe doit parcourir au minimum 20 tours de circuit par équipe de 4 ou 30 tours par équipe de 6 durant les 24H.

Le classement actualisé en temps réel est visible au secrétariat, au contrôle de la plaine et sur le site www.24hmouscron.be.
Le classement final sera effectué selon le nombre de tours réalisés complètement.
Pour départager les équipes ayant parcouru un nombre égal de tours complets, il sera tenu compte du pointage horaire du dernier tour réalisé dans sa totalité.

Podium :
La remise des trophées aux 3 premières équipes de chaque catégorie aura lieu sur la plaine le dimanche à 15h.
La remise des lots « Spécial 40e anniversaire » se fera sur le podium lors de la remise des résultats.


Dossards et bracelets
:

·La distribution des dossards et des bracelets de contrôle se fera sous le chapiteau concert le samedi 29 septembre de 11H00 à 13H30.
·Chaque équipe recevra son dossard en échange d'une pièce d'identité et du papier «reçu de caution» (reçu lors de l'inscription)
·Chaque concurrent doit se présenter individuellement au point d’enregistrement afin de disposer de son bracelet de contrôle.
·Le bracelet est individuel et donne droit à l’accès au camping pendant la course.
·Tout bracelet perdu ou endommagé ne sera pas remplacé et le concurrent sera définitivement éliminé de la course
·Chaque responsable d’équipe doit s’assurer que le dossard soit remis en bon état à la fin de la course, sans quoi la caution ne sera pas remboursée, même si le nombre de tours a été réalisé.


Responsabilités
:

  • L’organisation souscrit une assurance couvrant les dommages causés aux tiers. Tout autre incident ou accident est laissé à l’entière responsabilité des participants. Pour votre sécurité, les organisateurs conseillent de porter des vêtements fluorescents la nuit.
  • Les organisateurs de l’épreuve se réservent le droit de prendre toute décision utile au bon déroulement de l’épreuve, y compris l’exclusion d’une équipe, si nécessaire.
  • L’organisation décline toute responsabilité en cas de pertes, vols ou dégradations d’objets.

Le camping :

  • Un camping réservé aux concurrents est prévu sur la plaine: l’installation se fait le vendredi 28 septembre de 15H à 18H et le samedi 29 septembre de 9H à 12H
  • Un maximum de 2 tentes par équipe de 4 et 3 tentes par équipe de 6 peut être installé sur le camping, après appréciation par l’organisation. Chaque tente doit porter le numéro de l'équipe de façon visible.
  • Aucun véhicule motorisé n’est autorisé à pénétrer sur l’aire de camping.
  • Pour des raisons évidentes de sécurité, les feux, barbecues, torches, bougies, réchauds et bonbonnes de gaz sont strictement interdits sur la plaine. Un micro-onde sera mis à disposition à l'entrée du camping.
  • Les boissons en gobelets provenant des bars «24h» sont autorisées. Toute autre boisson alcoolisée est interdite. En cas de fraude, toute bouteille sera automatiquement confisquée et non restituée; la personne en sa possession sera exclue de la course.
  • Tout concurrent est tenu de présenter et de vider le contenu de son sac à la demande des membres de l’organisation et des services de sécurité.
  • Toute équipe ne respectant pas le bien-être et la sécurité de chacun sera immédiatement exclue de la course par les organisateurs.

L’inscription :

Toute équipe doit au préalable compléter le formulaire d'inscription (disponible à partir du 15 août) sur le site www.24hmouscron.be

Lorsqu'une équipe a complété correctement le formulaire, chaque membre de l'équipe reçoit un mail avec le n° de dossard (son équipe n'est pas encore inscrite!). Pour des raisons techniques, une équipe pré-inscrite dans une catégorie de 4 coureurs ne peut plus passer dans la catégorie de 6 et inversement.

Ce numéro sera pris en compte :
- en payant le montant de l'inscription: 80 € (équipe de 4) ou 120 € (équipe de 6) jusqu’au vendredi 21/09/2017 INCLUS auxquels s’ajoutent les montants des cautions ci-dessous. Après cette date, le montant de l’inscription est de 90€ (équipe de 4) ou 130€ (équipe de 6)
- en payant le montant de la caution: 40€ (équipe de 4) ou 60€ (équipe de 6). Un reçu vous sera remis lors de votre inscription.
- en fournissant une copie des cartes d’identité de tous les membres de l’équipe

L’inscription se fait au Café «2 l’Aut’Côté» 10 rue Saint-Pierre à 7700 MOUSCRON – www.2lautcote.be
(N'oubliez pas votre n° d'équipe!)

Le mercredi 12/09 de 16h à 18h

Le vendredi 14/09 de 16h30 à 20h

Le dimanche 16/09 de 17h à 20h

Le mercredi 19/09 de 14h à 18h

Le vendredi 21/09 de 16h30 à 20h


Après le vendredi 21/09/2017, le montant de l’inscription est majoré de 10 €:
Le dimanche 23/09 de 18h à 20h
Le mercredi 26/09 de 18h à 20h

· La course est limitée aux 175 premières équipes inscrites.
· Toute inscription est payable au grand comptant et est non remboursable.
· Le montant de l’inscription est fixé par équipe, même si celle-ci est incomplète.
· Tout changement demandé par une équipe (concurrent malade, blessé, etc.) APRÈS la confirmation de l’inscription ne sera effectué qu'exceptionnellement et dans la mesure du possible.


Remboursement des cautions :

  • La caution sera remboursée à la fin de la course au responsable de l’équipe en échange du reçu et du dossard :
    - si l’équipe de 4 concurrents a réalisé un minimum de 20 tours
    - si l’équipe de 6 concurrents a réalisé un minimum de 30 tours
  • Le remboursement des cautions se fera uniquement sur la plaine, le dimanche 30 septembre de 14H30 à 15H00

Tableau récapitulatif :

Équipes de
Tours minimum
Samedi
avant 20 h
Inscription
Caution
Total
4 concurrents
20 8 tours 80€ 40€ 120€
6 concurrents (Sixteam)
30 12 tours 120€ 60€ 180€
*Pour toute inscription après le 21/09/2017, le coût est majoré de 10€ par équipe.
 

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