Les formulaires d'inscriptions sont disponibles ici |
RÈGLEMENT ( en pdf)
Principe:
Course relais pendant 24 heures où sont autorisés les pas de course ou de marche.
Chaque concurrent recevra son lot lors de son arrivée sur la plaine, au moment du retrait de son bracelet à l’accueil.
Une équipe est composée de 4 ou de 6 personnes nées avant le 01/01/2010.
5 catégories :
- JUNIORS: les 4 participants ont moins de 18 ans
- Equipe Masculine: 4 hommes
- Equipe Féminine: 4 femmes
- Equipe Mixte: toutes les autres combinaisons de 4
- SIXTEAM: 6 concurrents
Chaque équipe devra désigner un responsable. Celui-ci sera l’interlocuteur privilégié de l’organisation.
L’épreuve se déroule en 24H, soit de 14H à 14H, sur un circuit de 3,200 km.
Les contrôles et le chronométrage se feront au moyen de puces électroniques intégrées au dossard et 2 tapis de contrôle sur le parcours.
Les relais se font uniquement par le passage du dossard sur la plaine entre le tapis de contrôle et l’entrée du camping.
Pour raison de passage obstrué par les très nombreux spectateurs sur la plaine, les participants ont la possibilité de faire demi-tour à l’entrée du camping pour quitter la plaine le samedi à partir de 19h jusqu'au dimanche 9h et de 11h jusqu'à la fin de la course.
En aucun cas un coureur ne peut se faire accompagner par un vélo, une trottinette ou un vélomoteur, sous peine d’exclusion.
Les organisateurs se réservent le droit d'exclure de la course et donc du camping le samedi à 20 heures:
- toute équipe de 4 qui n'a pas effectué le minimum de 8 tours
- toute équipe de 6 qui n'a pas effectué le minimum de 12 tours
Responsabilités:
L’inscription:
Les inscriptions se font exclusivement en ligne sur le site internet Ultratiming en complétant le formulaire d'inscription.
Les équipes qui le souhaitent ont également la possibilité de s’inscrire au Café «2 l’Aut’Côté» (10 rue Saint-Pierre à Mouscron) les dimanche 10/09 (de 17h à 20h), mercredi 13/09 (de 14h à 20h), vendredi 15/09 (de 16h à 20h). Ces permanences permettent aux équipes de rencontrer les organisateurs des courses pour d’éventuelles précisions, d’effectuer le paiement en liquide, de disposer d’un ordinateur, etc.
L’inscription n’est validée qu’après le paiement du droit d’inscription et de la caution :
- en ligne avec frais (jusqu'au 21/09)
- par versement sans frais (jusqu’au 15/09) sur le compte IBAN BE59 0682 0610 5526 (1 seul virement par équipe).
Le versement renseignera en communication « inscription 24h 2023 + le nom de l’équipe».
Un mail de confirmation sera envoyé après réception du paiement.
Le montant est fixé par équipe, même si celle-ci est incomplète:
- pour les équipes de 4: 120€ (inscription 80€ et caution 40€)
- pour les équipes de 6: 180€ (inscription 120€ et caution 60€)
Pour toute inscription après le 15/09/2023, le coût est majoré de 10€ (130€ pour équipes de 4 et 190€ pour équipes de 6).
Dossards et bracelets:
Classements:
Votre équipe doit parcourir au minimum 20 tours de circuit par équipe de 4 ou 30 tours par équipe de 6 durant les 24H.
Le classement actualisé en temps réel est visible au secrétariat et sur le site www.24hmouscron.be.
Le classement final sera effectué selon le nombre de tours réalisés complètement.
Pour départager les équipes ayant parcouru un nombre égal de tours complets, il sera tenu compte du pointage horaire du dernier tour réalisé dans sa totalité.
Podium:
La remise des trophées aux 3 premières équipes de chaque catégorie aura lieu sur la plaine le dimanche à 15h.
Le camping:
Remboursement des cautions:
- si l’équipe de 4 concurrents a réalisé un minimum de 20 tours
- si l’équipe de 6 concurrents a réalisé un minimum de 30 tours
Tableau récapitulatif :
Équipes de |
Tours minimum |
Samedi |
Inscription |
Caution |
Total |
4 concurrents |
20 tours |
8 tours |
80€ |
40€ |
120€* |
6 concurrents (Sixteam) |
30 tours |
12 tours |
120€ |
60€ |
180€* |
*Pour toute inscription après le 15/09/2023, le coût est majoré de 10€ par équipe.